Applications et jeux contre l’anxiété

Les sources d’anxiété sont nombreuses, pour ne citer que le manque de loisirs et la pression de la vie quotidienne. Pour ne pas arriver à cet état de stress, des techniques de prévention peuvent être appliquées. Outre la pratique d’activités physiques, il existe désormais des jeux antistress, dont voici quelques exemples.

Des applications pour smartphone

Le téléphone ne peut désormais se séparer de notre vie quotidienne. Sachez qu’il peut bien nous aider à réduire le stress. Grâce à des applications pour smartphone, il est possible de réguler notre respiration. Avec Respirelax IOS, un jeu antistress sur Android, vous pouvez travailler votre cohérence cardiaque et diminuer ainsi votre angoisse. Si vous souhaitez avoir un sommeil paisible, vous pouvez installer le Réveil intelligent IOS sur votre smartphone. Cette application vous aidera à avoir un sommeil pacifique. Ainsi, vous pouvez dire adieu aux somnifères.

Des jeux pour réduire l’anxiété

Pour prévenir l’anxiété, des chercheurs américains ont créé un jeu antistress basé sur l’identification de formes distinctes. Cela permet aux joueurs de réduire leur anxiété. Ce jeu permet aux joueurs de se distraire complètement. Ces fondateurs envisagent, d’ailleurs, de faciliter l’accès à ce jeu en le proposant en ligne ou en mobile. Par ailleurs, le hand spinner a le vent en poupe ces dernier temps. Ce jeu antistress ressemblant à une toupie aide à se déstresser. En France, certaines écoles autorisent déjà les élèves à emmener le hand spinner en classe pour se détresser.

Les jeux antistress, utiles pour se déstresser

D’après les chercheurs, les jeux antistress sont efficaces pour gérer le stress chez les enfants, les jeunes, les adultes et même les personnes âgées. En puisant, dans ces jeux, des sources de distraction, les joueurs peuvent effectuer des activités cérébrales ludiques et peuvent ainsi fuir à l’angoisse ou à l’anxiété. Ainsi, si on n’a pas assez de temps pour pratiquer des activités sportives, on peut passer quelques minutes à jouer à ces jeux antistress pour se déstresser.